Comment faire des plats esthétiquement beaux sans être un grand cuisiner ?
Nous sommes dans les périodes de fêtes. Nous allons tous nous retrouver, autour du sapin à ouvrir nos cadeaux de noël. Mais pas que. Nous allons également faire un repas en famille, afin de pouvoir profiter d’un petit moment tous ensemble. Avec la crise sanitaire actuelle, il est vrai qu’il sera compliqué de pouvoir faire quelque chose de grand, mais nous pouvons tout de même faire un effort pour les fêtes. Quand on parle d’effort, nous pouvons également le faire dans l’assiette.
Pour manger bien, il est également agréable de manger une belle assiette. Mais, comment faire de jolies assiettes pour un repas de noël ? Nous allons voir ça ensemble.
Couper des fines lamelles de légumes.
Cela peut être des carottes ou bien de la pomme de terre. Qu’importe le légume, vous pouvez le rendre esthétiquement joli. Pour pouvoir faire cela sans être un véritable chef cuisiner, vous pouvez aller découvrir les produits sur le site suivant afin de pouvoir acheter les outils qui pourront vous aider à faire de belles assiettes. C’est tellement plus agréable à manger, lorsque qu’il ne s’agit pas juste d’une grosse cuillère de nourriture mise grossièrement dans votre assiette, n’est pas ?
Mettre des petites quantités dans l’assiette.
Pour faire joli, il ne faut donc pas que l’assiette soit trop chargé. Il faut rester dans le détail, et aimer tout ce qui est précision. Il est préférable de faire de nombreux petits plats plutôt qu’un seul et même gros, si vous souhaitez faire dans l’esthétisme. Pourquoi pas faire une assiette avec de la viande et des légumes et une autre avec du poisson. Cela permet d’en avoir pour tous les goûts, tout en restant dans le côté esthétique de vos plats.
Faire des recettes faciles.
Vu que le côté esthétique peut être votre priorité, il est préférable de faire des choses simple, à manger. Par exemple, en accompagnement, vous pouvez faire un gratin dauphinois. Pour la présentation, pourquoi pas utiliser des emportes pièces pour pouvoir lui donner une forme bien spécifique. Un rond, par exemple. Cela est donc joli dans l’assiette, sans avoir réellement de l’élaboration. Pour noël, il faut penser aux goûts de tout le monde à table, et donc faire des choses que tout le monde est susceptible d’aimer, afin d’éviter de laisser quelqu’un sans manger quoi que ce soit !
L’esthétique passe aussi par le choix de l’assiette.
Quand on veut que notre plat soit beau, il ne faut pas juste penser à la présentation du plat en lui-même. L’assiette sera également très importante. Si ce sont des couleurs vives pour le plat, comme des légumes, pourquoi pas ajouter un petit contraste en mettant cela sur des assiettes ardoise. Cela permet donc de faire ressortir les couleurs et donner du pep’s à votre plat.
Dans tous les cas, si vous souhaitez faire de belles assiettes, pensez tout de même simple ! N’étant pas forcément un chef cuisinier, vous n’aurez pas forcément le temps de passer tout le repas dans la cuisine, et ce n’est bien évidemment pas le but à noël !