Comment proceder pour preparer le Rocher coco ?
La noix de coco est un fruit dont la saveur raffole plus d’un. Il est souvent consommé en diverses formes : en crème, coco râpé, lait, en copeaux. L’avantage de ce fruit est qu’elle se cuisine en étant salée comme en étant sucrée. Et ça ne finit pas là, il sert aussi dans la préparation d’une gourmandise du nom de « Rocher coco ». Alors, on se demande comment elle se cuisine. Poursuivez la lecture de cet article pour découvrir toutes les étapes conduisant à l’obtention de cette recette.
Qu’est-ce que le Rocher coco ?
En réalité, le Rocher coco ou Congolais désigne une pâtisserie du gâteau et de petits biscuits. Ces biscuits sont souvent préparés à partir du sucre, de blancs d’oeufs et de râpée. « Congolais » est l’autre nom, qui tient ses origines du Congo. Aux Antilles, cette boulimie est aussi connue sous le nom de « Rocher coco ». Elle est désignée ainsi peut-être parce qu’il y a plus de rochers de sur cette terre. À ce que nous sachions, le coco vient des régions tropicales.
Recette Rocher coco
Les rochers coco sont des recettes assez délicieux. Ils sont souvent vendus avec des croûtes savoureusement scatologiques et fondants qui devient liquide une fois sur les dents. Les rochers et les gâteaux sont similaires. Mais la particularité des rochers est l’usage de l’oeuf blanc qui est nécessaire. La préparation de cette blandice n’est pas une affaire épineuse. Une cinquante de minutes vous suffit pour avoir votre dessert ou le goûté.
Les ingrédients pour la recette
Êtes-vous prêts pour préparer ce délice ? Alors, vous avez besoin de : 100g de sucre semoule, 150 g de noix de coco râpé, quelques pincés de sel et des oeufs. Selon votre préférence, vous pouvez essayer d’ajouter quelques additifs. Choisissez entre le chocolat blanc, abricot, pécan, raisins, fleur d’oranger, beurre salé, cacao, pommes, framboises ainsi que le rhum. Voilà à peu près les ingrédients dont on a besoin pour la préparation.
La préparation proprement dite
Dans un premier temps, essayez de monter en neige le blanc d’oeuf. Verser quelques pincées de sel. Faites le mélange de la noix de coco et du sucre. Ensuite, renverser le mélange dans les blancs d’oeufs monté en neige. Par la suite, faites le feu ou allumer la plaque de four, étalez dessus un papier sulfurisé ou du moins un papier cuisson. Dans un petit sac, versez la préparation.
Dans un second temps, avec la préparation obtenue, réalisez des triangles en petite taille, des boules, ou encore des pyramides sur le papier. De façon soignée, faites en sorte que la réalisation soit recouverte du papier cuisson. Préchauffez ces réalisations à l’image de petits gâteaux. Pour une fois encore, mettez-les au four pendant 15 minutes. Vous obtenez par la suite une nouvelle préparation qui ressemble grossièrement à une compote. Libérez les tags et laissez-les refroidir. Vos rochers coco sont maintenant prêts à être servi. Et voilà la recette que vous attendiez et vous pouvez l’accompagner au chocolat. Sa consommation ressemble à celle du gâteau.
En résumé, le rocher à la noix de coco est un délice facile à réaliser par les recettes facile. Cependant, vous avez besoin de quelques ingrédients avant sa préparation. Enfin, suivez ces étapes de préparation décrites tout au long de cet article pour obtenir cette blandice irrésistible.