LES SPÉCIALITÉS GASTRONOMIQUES CHINOISES

Découvrez les restaurants près de chez vous

LES SPÉCIALITÉS GASTRONOMIQUES CHINOISES

 

 

Comme on peut voir dans des films ou reportages, les Chinois sont un as de la cuisine. La cuisine chinoise est très diversifiée. Une des plus grandes découvertes qu’on peut voir en Chine est sa spécialité gastronomique.

Les spécificités de la cuisine chinoise

La Chine est un pays réputé par ses spécialités en cuisine. Les Chinois possèdent différents techniques pour la mise en œuvre d’un plat. Il y a plusieurs méthodes de cuisson, de divers ingrédients et une variété d’épices qu’ils peuvent utiliser au menu. Ils donnent beaucoup d’importance à la couleur des plats sur l‘assiette. Les Chinois sont aussi spécialistes de la sauce. La cuisine chinoise se distingue tout de même par la complexité des différentes découpes, les styles et la présentation d’un plat. Les plats gastronomiques de chaque région qui se trouvent en Chine se distinguent les unes des autres avec ses propres caractéristiques.

Quelques spécialités chinoises

Le riz cantonnais est un menu inspiré de la cuisine chinoise, appliquée par beaucoup de pays pour donner gout au plat. C’est un mélange de riz, de viande de porc et de légumes. On peut ajouter d’autres ingrédients pour y mettre plus de gout au plat.  Le ravioli est une spécialité très ancienne qui provient de la Chine. C’est un morceau de pâte qui va envelopper de la viande mélangée avec de légumes hachés. Le canard laqué de Pékin est un plat de la capitale comme son nom l’indique. Sa consommation est souvent suivie par des crêpes, sauce aux haricots, du soja avec de la purée d’ail. Le porc aigre-doux est un délicieux plat avec une sauce à la couleur orange. On peut remplacer le porc par le poulet, le bœuf ou poissons. 

Lors de votre voyage en Chine, la dégustation et la découverte des spécialités gastronomiques chinoises sont des choses inévitables.