Quelques suggestions pour vos raclettes hivernales
La raclette est un type de fromage fondu, et depuis que les amis ont décidé de se rencontrer autour des fromages, les fêtes deviennent des raclettes. Alors, c’est devenu une grande table étoffée d’une diversité de nourritures que l’on peut associer avec le fromage.
À la manière de savourer les raclettes
La table est parfaitement chargée quand il s’agit de préparer des raclettes. Vous pouvez y trouver des assiettes de légumes cuites à la vapeur. Des plateaux avec des lamelles de tomates et des oignons, du poivron de différente couleur. Il y a aussi un bocal de cornichon, quelques tranches de charcuteries, des choux-fleurs, des pommes de terre frites, quelques tranches de citrons. Vous avez votre propre assiette avec des grillades de poulets, de steak de toute sorte de viandes, et puis le grand plateau de fromages. Rajoutez des boissons pour équilibrer le goût, avec du vin blanc ou rosé, du faux champagne, et puis quelques canettes de bière.
Choisir le type de fromages
Pour en faire une bonne raclette pour passer l’hiver en chaleur auprès des siens, le primordial est de choisir ces fromages. Vous pouvez visiter les boutiques du terrier et acheter les différents fromages qui existent sur votre région. Mais vous pouvez seulement dénicher des fromages spécialement destinés pour les raclettes. Alors, vous avez du mont d’or, des maroilles, du rondin, du fromage de chèvre, du reblochon, et peut-être du livarot, etc. Pour savourer le moment de raclette, prévoyez environ 200 gr de fromages par personne, et 150 gr de charcuterie, le reste, ce sera des plateaux de légumes, quelques ingrédients. Pour la viande, ce sera pareil, environ 250 gr par personne. Faites quelques frites de pomme de terre pour casser la saveur grasse du fromage.
Ce n’est pas seulement en hiver que vous pouvez organiser des raclettes, mais pour la célébration d’un anniversaire. En ce moment, la prochaine fête est la galette du roi avec la recherche de la fève, un moment de régal pour les enfants.